Latest News

ISBN: B00CS90HCW


Attention amis lecteur, ce roman c'est du LOURD même du TRES LOURD.
Est-ce que çà vous est déjà arrivé de lire un bouquin qui même une fois que vous l'avez terminé et fermé, vous hante pendant des jours tellement il vous a plu ? Et bien c'est l'effet, que ce livre me fait. Je l'ai terminé depuis 3 jours et j'ai toujours tendance à y penser ou à avoir envie de le reprendre pour relire certains passages. Depuis que je l’ai lu, je n'arrive pas à me concentrer sur ma nouvelle lecture. Seuls quelques livres m'ont fait cet effet là et ils se comptent sur les doigts de la main.
Ce livre est classé parmi les livres YA mais il s'adresse tout aussi bien à un public plus mâture (d’ailleurs selon moi certains passages du roman peuvent êtres durs pour des lecteurs non avisés).
J'ai trouvé le récit frappant et bouleversant de vérité.
J’ai adoré suivre Cassie : son évolution et ses prises de conscience. C’est un personnage fort mais aussi ayant ses faiblesses. La promesse qu’elle a faite la pousse à avancer et à ne pas abandonner malgré l’adversité. Même si j’ai eu une préférence pour les passages concernant Cassie, il n’en reste pas moins que j’ai pris plaisir à suivre le récit concernant Zombie. Lui non plus n’a pas été épargné par cette guerre et traîne ses blessures comme une ombre.
Les flashbacks disséminés par l’auteur dans le récit nous permettent de mieux comprendre la situation et l’atmosphère dans lequel évolue nos protagonistes. Et le petit plus est que nous avons un petit point de vue de l’ennemi.
Ce livre est une vraie bombe !! Une pure merveille qu’il faut absolument lire ! Ce livre joue au yoyo avec vos sentiments et avec votre mental. Plusieurs fois, il vous fera remettre en questions toutes les suppositions que vous avez pu faire, vous aller douter de tout ! Qui est qui ? Ennemi ou allié ? Un vrai casse tête ! Et si vous avez trouvé, si vous avez bien identifié vos ennemis, ça n’ira encore plus mal car vous serez complètement dans la mouise !

L’histoire est basée sur une invasion extra-terrestre qui ne fait pas dans la dentelle. J’ai été captivée par ma lecture, j’ai eu peur, j’ai pleuré et j’ai beaucoup ri également. Tant d’émotions différentes dans ce livre ! Je me suis posée plein de questions, j’ai fait des suppositions dans tous les sens. Qui sont Eux ? Qui est dans notre camp ?… L’histoire et la vérité se dévoile petit à petit, c’était assez agréable de faire le liens entre chaque personnage et entre les différents moments. Je n’en dirai pas plus sur l’intrigue, c’est quelque chose que vous devez découvrir vous même ;)

La narration est divisée entre plusieurs protagonistes ce qui permet de savoir tout ce qu’il se passe. Chacun a son histoire et sa personnalité. Ils sont profonds et très bien développé. L’héroïne principale, Cassie pour Cassiopée, celle que l’on suit le plus souvent, est quelqu’un de fort qui sait surmonter ses faiblesses et ses peurs pour les personnes qu’elle aime, en particulier pour son petit frère Sammy.
Ce livre fait parti des livres YA mais il s'adresse tout aussi bien à un public plus mâture car certains passages du roman peuvent êtres durs pour des lecteurs non avisés. En effet, j'ai trouvé que l’héroïne était assez dure, ce qui peut se comprendre quand on sait ce qu'elle a vécu et qu'elle se croit être la dernière humaine sur Terre. De plus, après avoir vécu si longtemps dans l'isolement et avoir vu des "humains" tuer un camp entier de réfugiés dont son père, elle ne sait plus à qui se fier (d'ailleurs, nous non plus), lorsqu'elle rencontre enfin quelqu'un.

J'ai eu un peu de mal à accrocher au livre sur les premières pages, mais dès qu'un 2ème personnage principal est venu s'ajouter à l'intrigue, le roman est devenu nettement plus intéressant ! En effet, au début, on découvre Cassiopée, dite Cassie, qui a l'air seule au monde sur notre Terre dévastée.

Franchement, on n'en sait pas plus avant les premiers flash-backs qui sont disséminés par l’auteur dans le récit, concernant la famille et la vie de Cassie avant la première vague. A partir de là, j'ai commencé à mieux comprendre la situation et l’atmosphère dans lesquels évoluent nos protagonistes et comment ces derniers en sont arrivés-là.

Nous avons également un petit point de vue de l’ennemi, ce qui n'est pas négligeable. Cela nous permet d'avoir quelques petits éléments en plus, même si j'ai trouvé que c'était trop peu à mon goût.

0 Response to " "

Note: Only a member of this blog may post a comment.